1 ROUTE DES CHAMPAGNERES - 16200 JARNAC
|
05.45.81.34.27
JARNAC SPORTS GYM

Résultats France individuels - Rennes - 9 au 11 mai

Le Cercle Paul Bert de Rennes organisait les finales nationales individuelles des catégories Critériums et Nationaux. Un seul Jarnacais s'était qualifié pour cette finale : Baptiste BROTIER.
Sa compétition s'est déroulée samedi de 20h à 22h, pas le plus évident à gérer comme horaire.
Baptiste s'est vite mis en action avec les trois premiers agrès réussis (saut, barres parallèles et fixe). Les trois suivants auront été plus difficiles à gérer avec plus particulièrement le sol, son point faible, où il a du mal à maitriser le endo. Vient ensuite les arçons, l'agrès ou beaucoup d'espoirs peuvent s'envoler en quelques secondes. Si la prestation est exécutée sans chute, ses cercles Thomas lui font perdre encore de nombreux dixièmes. Enfin, aux anneaux, il se voit pénaliser d'un point pour manque d'amplitude sur un élément et sa sortie en double salto arrière est mal maitrisée et est suivie par une roulade arrière avec encore un point de perdu.
Malgré tout, Baptiste réalise pour ces France une bonne compétition qui sera la plus aboutie de cette saison et avec un total de plus de 93 points, il se classe à une très belle 8ème place. FELICITATIONS !!!
 

Résultats Régionaux Individuels GAF - Thouars - 3 & 4 mai


La Durandal de Thouars organisait les finales régionales Individuelles DIR  et DR Libre GAF. Douze gyms  s'étaient qualifiées pour cette compétition. Onze y ont participé. Un podium estvenu récompenser ces gyms.
En DR Libre Cadettes, Lucie LEFEBVRE se classe à une belle 3ème place et devance Michèle DABIN 32ème et Juliette FRECHARD 35ème.
En DIR Minimes, Morgane LEFEBVRE se classe 34ème, Alexane SEGUIN 60ème et Morgane AVRIL 75ème.
En DIR Benjamines, Nora PASQUERAUD se classe 33ème, Chloé TEXIER se classe 37ème, Emmy FILLAY se classe 53ème, Ariane CEDELLE se classe 69ème et Camille FALOURD se classe 75ème.
Au delà de ces résultats il est important de relever que l'absence d'un entraineur professionnel mais surtout diplômé se fait fortement ressentir. Félicitations à ces jeunes filles qui ont malgré tout fait l'effort de se présenter en compétition !!!

Palmarès
 

Une équipe GAM qualifiée pour les France à Cholet !

Les 19 & 20 avril, la Cognaçaise accueillait les finales de la zone Ouest par équipes des catégories Fédérales et Critériums, qualificatives pour les championnats de France qui se dérouleront à Cholet les 7 & 8 juin prochains.
Une équipe masculine de Jarnac concourrait en Critérium Benjamins, Minimes, Cadets avec l'ambition de se qualifier pour la finale nationale. Seules les trois premières équipes étaient qualifiées et les Jarnacais pouvaient prétendre à cette 3ème place, à condition de réaliser une belle prestation.
La compétition ne fut pas parfaite avec notamment des petites erreurs aux arçons et à la fixe qui font perdre quelques dixièmes ou au sol avec un maintien non tenu qui auraient pu voir la qualification s'envoler mais le résultat est là, avec 10 points de plus qu'aux Régionaux : 3ème place et un billet validé pour Cholet !!!!
Bravo aux gyms; Valentin Aupit, Baptiste & Gabin Brotier, Jody Elliott et Hugo Médard, merci à Sébastien dans le rôle du coach adjoint et à Yann pour le jugement !

Palmarès

 

Baptiste est champion de la zone Ouest !

Ce week-end vient de se dérouler les finales individuelles de la zone Ouest, qualificatives pour les championnats de France dans certaines catégories. Six Jarnacais s'étaient qualifiés pour cette compétition dans quatre catégories. Ces six gymnastes auront réalisé une bonne compétition en réussissant leurs enchainements sans grosses erreurs, même si les résultats de certains n'ont pas été à la hauteur de leurs espérances.
La principale satisfaction est le titre de champion de zone pour la 2ème année consécutive pour Baptiste Brotier en Critérium 15 ans. Il sera le seul représentant de Jarnac pour ces championnats de France. Baptiste réalise une belle prestation d'ensemble avec une seule erreur au sol. En Critérium 14 ans, Jody Elliott se classe 16ème, place conforme à son niveau même si son travail a été correct. En Critérium 12 ans, Gabin Brotier se classe à le 11ème place. Même si celle-ci ne lui permet pas de se qualifier pour une finale nationale, Gabin peut se satisfaire d'avoir réalisé sa meilleure  prestation de la saison. En DIR Minimes, Valentin Aupit réalise lui aussi sa meilleure compétiton et se classe à une très belle 6ème place. En DIR Cadets, Hugo Médard, aurait pu se classer à une bien meilleure place sans son erreur aux arçons. il se classe finalement 13ème devançant d'une place Kévin Leboucq, qui aura réalisé une prestation à la hauteur de ses qualités.
La prochaine échéance pour ces Jarnacais sera la finale de zone par équipes à Cognac, les 19 et 20 avril prochains, pour laquelle une qualification aux championnats de France est à leur portée.
A noter que le club jarnacais organise samedi 5 avril, le championnat départemental féminin par équipes des divisions régionales dans la salle René Carlot. Quatre équipes jarnacaises participeront à cette compétition.

 

Trois podiums aux départementaux DR Equipes - 5 avril - Jarnac

Le samedi 5 avril dernier, Jarnac Sports Gym a accueilli les départementaux par équipes des divisions régionales, dans la salle René Carlot, auxquels ont participé vingt équipes du département.
Quatre équipes représentaient notre club, trois furent récompensées par un podium.
Deux équipes concourraient en Poussines 3, la première composée de Fantine Brotier, Chanelle Martin, Apolline D'Hardemare et Cali Kereneur, termine à une très belle deuxième place. La deuxième équipe, composée de Lily Pingaud, Mélissa Avril, Othilie Gerdil et Manon Gestraud, se classe à la quatrième place.
En Benjamines, l'équipe composée d'Alysson Bonnin, Enora Juillien et Noémie Renaudeau, en l'absence d'Amandine, monte également sur la troisième marche du podium.
Enfin, en Benjamines / Minimes, l'équipe composée de Louane Plagnol, Romane Lastère, Typhaine Kucala et Juliette Unghvary, se classe quatrième.
Ces quatre équipes se sont qualifiées pour la finale régioanle qui se déroulera à Rochefort les 17 et 18 mai.
Félicitations à toutes ces gymnastes et merci aux mamans qui nous ont confectionné des gâteaux..


Le lendemain, quelques volontaires se sont retrouvés pour nettoyer en profondeur la réserve de la salle et la salle proprement dite. Le sol a été partiellement autolavé et le praticable a été shampouiné.
La pause du midi a permis de profiter d'une raclette partagée dans la bonne humeur !!!
Merci à ces travailleurs de l'ombre !!!


 

Résultats Régionaux Equipes DC GAM GAF et DIR GAM - Saint sauveur - 15 & 16 mars 2014

Les 15 et 16 mars, La Givre en Mai organisait à Saint-Sauveur (79) les championnats régionaux par équipes des divisions Critériums GAM/GAF et Interrégionales GAM. Trois équipes Jarnacaises s'étaient qualifiées pour cette compétition.
En Critérium Benjamins/Minimes/Cadets; l'équipe composée de Hugo Médard, Gabien & Baptiste Brotier et Jody Elliott, nous a offert une belle prestation d'ensemble, avec quelques erreurs minimes et devient championne régionale avec 26 points d'avance sur leur adversaire. Cette équipe est qualifiée pour la finale de la zone Ouest, qualificative pour les championnats de France, qui se déroulera à Cognac les 19 et 20 avril prochains.Les supporters seront les bienvenus!
En DIR Toutes Catégories; l'équipe a été déclarée forfait puisque sur les quatre gymnastes qui composaient l'équipe, seuls deux pouvaient participer, leurs deux camarades ayant choisi un autre programme pour ce week-end ! No comment ...
En DIR Poussins; l'équipe se classe à une très honorable 4ème place et se qualifie également pour la finale de la zone Ouest qui se déroulera les 24 et 25 mai à Laval. Noan Barreau-Gonfalone, Natai Chauvet, Jules Pierre Pierre et Léo Margaud ont désormais quelques semaines de travail devant eux pour améliorer certains enchainements.
Merci à Yann Rousseau qui a accepté de juger malgré quelques soucis esthétiques provisoires  et à sébastien Brotier qui a accepté de suivre l'équipe DC pour que Fabrice puisse juger la compétition.
 

Résultats Régionaux Individuels GAM - Poitiers - 8 & 9 février 2014

Ce week-end étaient organisés à Poitiers, dans le complexe sportif Michel Amand, les championnats régionaux individuels. Quatorze masculins de Jarnac Gym participaient à cette épreuve, qualificative pour trois d'entre eux aux 1/2 finales des championnats de France.
En critérium 15 ans, Baptiste Brotier remporte le titre après une prestation réalisée dans un bon état d'esprit, avec quelques erreurs qu'il sera nécessaire de corriger pour la prochaine échéance. Son frère cadet Gabin, en critérium 12 ans, se classe 2ème malgré une prestation loin de ces capacités. Avertissement sans frais pour lui qui devra éviter de se mettre la pression tout seul. enfin, en critérium 14 ans, Jody Elliott se classe 3ème avec un programme qui devra être relevé pour espérer une bonne place à l'échelon supérieur. Ces trois gymnastes iront défendre leurs chances pour une participation aux France les 29 et 30 mars prochains à Morlaix.
En division Interrégionale, deux cadets et trois minimes jouaient leur qualification pour la finale de zone à Morlaix. Valentin Aupit et Hugo Médard valident leur ticket en se classant respectivement 5ème et 9ème. Valentin pouvait espérer un podium mais son exécution au sol l'en a empêcher. Kevin Leboucq se classe 12ème, Esteban Kucala 15ème et Alex Bonnaud 16ème.
En division Régionale, Antonin Archambault réalise une belle performance en montant à la 3ème place et devance Corentin Juillien 4ème.
Chez les plus jeunes, trois poussins participaient en coupe Formation 9 ans. Noan Barreau-Gonfalone se classe 2ème et montre qu'il est capable de faire bien en s'appliquant un tant soit peu. Son camarade Natai Chauvet le suit en montant sur la 3ème marche, avec la même remarque sur le comportement. Enfin, Mathéo Avril se classe 6ème avec un manque de réussite sur certains agrès. Continuez à travailler ! Ces trois gymnastes participeront à la finale de zone à Nantes le 12 avril. En division Régionale Poussins 8 ans, Léo Margaud termine 11ème et reçoit les encouragements de ses entraineurs.
Prochain rendez-vous le 22 février à cognac pour le Challenge Tremplin.

 

Résultats Départementaux Equipes - Cognac - 25 & 26 janvier 2014

Ce week-end vient de se dérouler le championnat départemental par équipes à finalité nationale et interrégionale dans le complexe omnisports des Vauzelles à Châteaubernard.
Jarnac Sports Gym présentait trois équipes masculines et trois équipes féminines qui se qualifient toutes pour les régionaux.
En masculins, l’équipe Critérium B/M/C, composée de Gabin et Baptiste Brotier, Jody Elliott et Hugo Médard est championne départementale. L’équipe DIR TC, composée de Valentin Aupit, Kevin Leboucq, Alex Bonnaud et Esteban Kucala, se classe 3ème , tout proche des seconds. En DIR Poussins, l’équipe des tous jeunes Noan Barreau-Gonfalone, Natai Chauvet, Mathéo Avril, Léo Margaud et Jules Pierre Pierre, se classe également 3ème.
En féminines, l’équipe DIR Benjamines, composée de Nora Pasqueraud, Emmy Fillay, Ariane Cédelle et Camille Falourd, se classe 3ème, en l’absence de Anouck Lesvignes blessée. En DIR Benjamines/Minimes, l’équipe composée de Manon Bassoulet, Morgane Lefebvre, Alexane Seguin, Morgane Avril et Chloé Texier, se classe 5ème, après une prestation générale en dessous de leurs capacités. C’est finalement le dimanche matin qu’a eu lieu la prestation la plus satisfaisante du week-end avec l’équipe DR Libre qui est championne départementale. Celle-ci était composée de Juliette Fréchard, Lucie Lefebvre, Michèle Dabin, Sarah Bonnin et Adeline Hakim.
Tous ces gymnastes n’ont plus qu’à s’investir plus intensément à l’entrainement pour améliorer leurs points.
Merci à Alizée, Tiffany, Raphaëlle, Baptiste, Yann et Stéphane pour leur investissement comme juges.