1 ROUTE DES CHAMPAGNERES - 16200 JARNAC
|
05.45.81.34.27
JARNAC SPORTS GYM

Résultats Zone Equipes DIR à PACE - 30 & 31 mai 2015

Les 30 et 31 mai dernier, deux équipes masculines représentaient le club lors de la finale de la zone Ouest par équipes des divisions Interrégionales à Pacé près de Rennes.
En Benjamins, l'équipe composée de Noan Barreau-Gonfalone, Natai Chauvet et Wallace Bayet, se classe à une honorable 10ème place. Place d'autant plus méritoire qu'ils n'avaient pas le droit à l'erreur puisque trois gyms pour trois notes comptabilisées ! Malgré quelques erreurs dus à la présentation de mouvements de niveau supérieur, ces jeunes gymnastes n'ont pas démérité et ont rempli l'objectif d'être dans les 10 premieres équipes !!!
En DIR Libre, nous présentions la plus jeune équipe de la catégorie, avec Gabin & Baptiste Brotier, Jody Elliott et Hugo Médard. Cette équipe se classe à une très belle quatrième place à deux petits points de la deuxième place qui était à leur portée avec une meilleure 3ème note à la barre fixe. Malgré tout, le contrat est également rempli avec en bonification la 1ère place en individuel pour Baptiste.
Félicitations à l'ensemble de ces jeunes gymnastes !!!
Palmarès

Un Jarnacais aux France - Cognac - 9 mai 2015

Du 8 au 10 mai, s'est déroulé au complexe des Vauzelles de Châteaubernard, le championnat de France Individuels, organisé par la Cognaçaise, auquel participait Baptiste Brotier, qualifié dans la catégorie Nationale B 16 ans.
Pour sa première finale nationale sur un programme de mouvements libres et non plus imposés, Baptiste a particulièrement bien géré sa compétition en se classant à une très honorable 14ème place sur 29 concurrents.
Hormis aux anneaux, premier agrès de la compétition pour lui, où il ne parvient pas à maitriser ses équilibres et au sol où il chute sur son entrée, Baptiste a réussi son programme sur les quatre autres agrès. Il peut être satisfait de sa prestation puisqu'il réussit à être le 2ème gymnaste de la zone Ouest. Félicitations pour cette belle performance !

Un jeune Jarnacais champion de Zone

Le dimanche 12 avril, à Nantes, s'est déroulée la finale de la zone Ouest des Coupes Formation pour les jeunes gymnastes nés en 2008, 2007, 2006 & 2005. Un représentant du club, Axel GARCIA,  participait à cette compétition dans la catégorie 7 ans.
Axel, accompagné de son entraineur Stéphane, réalise une très belle prestation en maitrisant tous ses enchainements, sauf une chute au sol, sans incidence. Il termine 1er et devance ses adversaires de plus de 4 points. Parcours sans faute pour ce jeune espoir de la gym jarnacaise puisqu'il est, pour sa première année de compétition, champion départemental, champion régional et champion de zone.
Félicitations !!!!
Palmarès

Deux podiums régionaux en équipes - Poitiers - 14 & 15 mars 2015

Le Stade Poitevin Gymnastique a accueilli les 14 & 15 mars les finales régionales des équipes à finalité nationale GAM et GAF ainsi que les finalités interrégionales GAM. Trois équipes jarnacaises étaient engagées et pouvaient espérer se qualifier pour les finales de la zone Ouest.
Le samedi, l'équipe DIR Libre, composée de Jody Elliott, Hugo Médard, Baptiste et Gabin Brotier, monte sur la 3ème marche du podium et se qualifie pour les Zone à Pacé (près de Rennes) les 30 et 31 mai. Si la qualification est acquise, il faudra continuer à travailler pour présenter des mouvements mieux maitrisés et plus propres pour espérer un bon classement.
Le dimanche, deux équipes étaient engagées en Critériums Interrégionales. L'équipe Toutes Catégories, composée de Valentin Aupit, Kevin Leboucq, Esteban Kucala, Alex Bonneau et Antonin Archambault, se classe 5ème. Place qui n'est pas le reflet du potentiel de cette équipe pour laquelle une place sur le podium était largement à la portée de ces gymnastes.De trop nombreuses fautes ont été commises pour y accéder et par là même se qualifier pour la finale de zone.
La deuxième équipe, Benjamins, composée de Noan Barreau-Gonfalone, Natai Chauvet et Wallace Bayet, se classe à une superbe 2ème place malgré le fait de n'être que trois gymnastes et aucun droit à l'erreur puisque toutes leurs notes comptaient pour le résultat final. Même si quelques erreurs ont été commises, le résultat est le fruit d'un travail et d'un comportement exemplaire pendant totue la compétition.
Certains de ces gymnastes participeront ce week-end, à Parigné l’évêque (près du Mans) aux finales de zone individuels, qualificatifs pour les France qui se dérouleront à Cognac en mai prochain. Nous leur souhaitons bonne chance !

Cinq podiums pour les Jarnacais aux Régionaux Individuels

Le CEP de Poitiers organisait les 14 et 15 février, dans le complexe de la Pépinière,les championnats régionaux individuels masculins et féminins. Jarnac était représenté par 12 masculins et obtient cinq podiums dont deux titres régionaux.
Le plus jeune de la compétition était Jarnacais et était engagé en Coupe Formation 7 ans. Axel Garcia est donc champion régional après une compétition sérieuse et appliquée. Axel est sur le bonne voie et doit continuer à persévérer.
En Critériums, deux Jarnacais concourraient en 10 ans et un en 13 ans. Natai Chauvet se classe deuxième et est récompensé de son travail à l'entrainement mais il ne faut pas relâcher et continuer à progresser. Son camarade Noan Barreau-Gonfalone se classe 7ème. Noan pouvait espérer mieux sans une grossière erreur aux barres parallèles. En 13 ans, Gabin Brotier réalise une de ses meilleures prestations sans le stress qui l’empêchait de pleinement s'exprimer auparavant.Il se classe 2ème derrière son éternel rival mais s'en rapproche. Il faut continuer sur cette voie.
En DIR Libre, deux jarnacais concourraient : Hugo Médard et Jody Elliott avec un programme limité en difficultés s'en sortent plutôt bien avec respectivement les 6ème et 9ème places. Ils ne pouvaient pas espérer mieux face à des gymnastes plus âgés et chevronnés.
Dans la catégorie Nationale B 16 ans, son ainé Baptiste remporte le titre sans concurrence mais il réalise une belle prestation avec une seule erreur aux anneaux sur sa sortie. Il faudra toutefois augmenter les difficultés pour espérer une qualification pour les France.
En DIR Cadets, quatre Jarnacais étaient engagés. Valentin Aupit  monte sur la 3ème marche du podium après une bonne prestation. Il devra lui aussi relever les difficultés de son programme pour réaliser l'objectif du début de saison.Ses camarades de club, Kevin Leboucq, Esteban Kucala et Alex Bonnaud, se classent respectivement 10ème, 16ème et 19ème.
En DIR Minimes, Antonin Archambault se classe 15ème.
Ce seront donc sept gymnastes qui représenteront Jarnac lors des finales de la zone Ouest qui se dérouleront à Parigné l'Evèque (près du Mans) en mars prochain.
Félicitations à tous !


GRAINES DE CHAMPIONNES !!!!

Le week end dernier les poussines ont fait 2 podiums
En effet l'équipe 1 termine 2 ème sur 12 en finale 2 (Lou DASPET, Manon POITOU, Azalée MACHERE) malgré qu'elles ne soient que 3
Leurs co équipières établissent le même résultat avec également une 2 ème place sur 12 en finale 3 (Cali MALHOUROUX, Alanys MALHOUROUX, Livia CEDELLE, Océlia CAILLON)
De bons résultats qui présagent un bel avenir.
Souhaitons leur bonne route pour les années à venir!!!