1 ROUTE DES CHAMPAGNERES - 16200 JARNAC
|
05.45.81.34.27
JARNAC SPORTS GYM
 
 
 
 
 
 

Résultats Interdépartementaux Equipes - Boulazac - 21 avril

Les 21 & 22 avril avaient lieu à Boulazac, les finales interdépartementales par équipes des catégories Fédérales A GAF et Fédérales B GAM. trois équipes jarnacaises étaient présentes dont deux masculines.
En Fédérale A GAF, l'équipe 10 ans & +, composée de Chloé Rideau, Gaëlle Dudognon, Anne Martineau, Alexane Seguin et Julie Vorenger, fait preuve de maîtrise tout au long de la compétition pour finalement terminer à la 6ème place sur 16 équipes engagées. Avec en bonus, une très belle 6ème place en individuelle pour Chloé.
En Fédérale B GAM, l'équipe 7-9 ans, composée de Louca Deschaises-Cassaigne, Johan Chatagner et Mathéo Ribereau, est classée 2ème, avec quelques erreurs de jeunesse normales pour des poussins et seulement leur 2ème compétition officielle. Individuellement Johan se classe 2ème et Louca 3ème. 
En Fédérale B 10-13 ans, l'équipe, composée de Chris Graulier, Antoine Banchereau et Gabin Faure, est classée 4ème. Ces jeunes gymnastes se sont également brillamment comportés et terminent à 2 petits points du podium.
Félicitations à toutes et à tous pour vos prestations. Merci à Adeline Hakim, Stéphane Barreau et Gabin Brotier pour avoir officié sur cette compétition.
 

Régionaux Individuels - Boulazac - 31 mars 2018

Les 31 mars et 1er avril dernier, Boulazac accueillait les finales régionales individuelles, qualificatives pour le championnat de France. Quatre masculins représentaient le club et espéraient décrocher leur sésame pour Auxerre. 
En Nationale A 13 ans; Natai chauvet, classé 8ème, peut nourrir quelques regrets suite à sa compétition dans l'ensemble réussie, mais sa prestation aux barres parallèles avec deux chutes lui ôte tout espoir de qualification.
En Nationale B 16-17 ans; Gabin Brotier réalise une très belle compétition sans chute et est sacré champion régional. Il devra attendre quelques jours pour savoir si le classement vertical national lui permettra d'être qualifié pour les France. Valentin Aupit aura eu plus de difficultés, notamment aux arçons, parallèles et fixe où il aura perdu 14 points de pénalités. Il se classe finalement 7ème.
En nationale B 18 ans et plus; Jody Elliott améliore ses prestations notamment à la fixe et aux arçons. Il se classe à une très honorable 8ème place.
Félicitations à ces quatre gymnastes qui ont brillamment représenté leur club et merci à Gabin et Stéphane pour le jugement.
 

Interdépartementaux Equipes Performance - Limoges - 24 & 25 mars 2018

Les 24 et 25 mars à Limoges, se sont déroulés les championnats interdépartementaux par équipes Performance. Une équipe masculine jarnacaise était engagée en Nationale B 12 ans et plus, elle se classe 2ème derrière la Cognaçaise. L'équipe était composée de Natai Chauvet, Valentin Aupit, Jody Elliott et Gabin Brotier. Si l'écart avec Cognac est encore important, les garçons ont montré de belles choses et améliorent leur total de vingt points par rapport au départementaux. Si quelques erreurs à plusieurs agrès laissent échapper quelques points, il sera nécessaire de d'améliorer impérativement la barre fixe où nous perdons une quinzaine de points. L'équipe est qualifiée pour la finale régionale, qualificative pour les championnats de France, qui aura lieu les 28 et 29 avril à Saint Sauveur de Givre en Mai près de Bressuire. Auparavant ces 4 gyms participeront le week-end prochain à Boulazac à la finale régionale individuelle Performance avec une chance de se qualifier aux championnat de France pour Gabin. Ce sera plus compliqué pour les autres mais tout reste possible. Merci à Stéphane Barreau qui a officié en tant que juge arbitre et à Luka Bonnefille de la JS Angoulême qui a accepté de juger pour le club. Merci aux parents qui ont brillamment supporté les gyms.
 

Interdépartementaux Equipes GAF Féd. A - Aixe sur Vienne - 03 & 04 mars 2018

Les 3 et 4 mars, avait lieu, à Aixe sur Vienne, la première compétition d'orientation interdépartementale par équipes féminines des catégories Fédérales A 10 ans et plus et 14 ans et plus. Une équipe jarnacaise était engagée dans chacune des catégories.
En 10 ans et plus, l'objectif était d'obtenir la qualification pour la finale régionale des 7 et 8 avril à Poitiers en se classant dans les quatre premières équipes. Objectif atteint pour Emma Arcelin, Fantine Brotier, Noémie Renaudeau, Thylane Seguin et Romane Lastère, qui prennent la quatrième place, malgré une prestation moyenne en poutre. Mais les trois autres agrès étaient mieux maîtrisés. Félicitations à elles !
 En 14 ans et plus, l'équipe avait pour principal objectif de se faire plaisir avec l'envie de bien faire. Une seule chute pour toute l'équipe démontre que Chloé Rideau, Alexane Seguin, Anne Martineau et Gaëlle Dudognon ont parfaitement rempli leur contrat. L'équipe se classe 13ème et se qualifie pour la finale interdépartementale qui aura lieu les 21 et 22 avril à Boulazac. Félicitations également à elles !
Merci à Romane et Monique Lastère qui ont officié comme juge sur ces deux jours et aux entraineurs Nicolas et Fabrice. 
 
 

Résultats Interdépartementaux Individuels - 24 février 2018 - Cognac

Les 24 et 25 février derniers, se sont déroulés, au complexe des Vauzelles, les premières finales interdépartementales individuelles Centre de la Nouvelle Aquitaine. Notre département est regroupé avec la Corrèze, la Haute Vienne et la Dordogne. Quatre Jarnacais étaient qualifiés pour cette compétition, trois ont concouru en l'absence de Natai Chauvet, en vacances familiales à l'étranger. Jody Elliott, dans la catégorie Nationale B 18 ans & +, est champion interdépartemental après une compétition maîtrisée. Jody devra encore progresser sur certains agrès pour le niveau supérieur, pour espérer un bon classement. En Nationale B 16-17 ans; Gabin Brotier et Valentin Aupit étaient engagés, ils montent tous les deux sur le podium. Gabin est sacré champion interdépartemental avec une belle avance sur ses adversaires du jour. Il aura une belle carte à jouer pour la finale régionale où les places qualificatives pour le championnat de France seront chères. Valentin se classe troisième et devra lui aussi améliorer encore ses deux points faibles: la fixe et les anneaux pour augmenter son total points. La route est encore longue et le travail sera récompensé. Félicitations à tous les trois et rendez-vous à Boulazac les 31 mars et 1er avril pour la finale régionale. Merci aux coachs Nicolas Couteau et Baptiste Brotier ainsi qu'à notre juge Stéphane Barreau.
Deux équipes féminines concourront le week-end prochain à Aixe sur Vienne pour la finale interdépartementale Centre. En Fédérale A 10 ans & +; Romane Lastère, Emma Arcelin, Noémie Renaudeau, Thylane Seguin et Fantine Brotier peuvent espérer décrocher un podium si elles maîtrisent leurs enchaînements. En Fédérale A 14 ans & +; le résultat sera plus incertain mais avec l'équipe type tout est possible pour Chloé Rideau, Anne Martineau, Gaëlle Dudognon et Alexane Seguin. Lisa Sangrigoli, de nouveau blessée, sera absente ainsi que Julie Vorenger.
 

Départementaux par Equipes - 3 & 4 février - Cognac

Les 3 et 4 février dernier, se sont déroulés les championnat départementaux par équipes à Châteaubernard. Trois équipes masculines et quatre équipes féminines défendaient les couleurs de Jarnac Sports. Cinq d’entre elles sont montées sur le podium.
Chez les féminines ; l’équipe Fédérale A 10 ans et plus avec Noémie Renaudeau, Emma Arcelin, Fantine Brotier, Thylane Seguin et Romane Lastère, obtient une très belle 3ème place après une compétition sérieuse et appliquée. L’équipe Fédérale A 14 ans et plus, diminuée par les blessures à l’entrainement de Gaëlle Dudognon et Lisa Sangrigoli, ont du faire face à la blessure dès le 1er agrès de Chloé Rideau, leader de l’équipe. Malgré tout, Alexane Seguin, Anne Martineau et Julie Vorenger, n’ont pas démérité et se classent 6ème. Ces deux équipes sont qualifiées pour la compétition interdépartementale qui aura lieu à Aix sur Vienne les 3 et 4 mars prochains.
En Fédérale B ; l’équipe des 7 – 9 ans, composée de Louise Barbarit, Elsa Bequet, Laura Martin et Jade Arsendeau, découvrait pour la première fois les joies de la compétition. Impressionnées, elles réalisent un beau parcours malgré quelques erreurs à corriger et se classent 3ème, de quoi les motiver pour la suite de la saison.  En Fédérale B 10 – 11 ans, l’équipe était composée de Marion Bordage, Tessa Tanguy et charlotte Edelin et en l’absence d’Eve Lucas blessée. L’équipe se classe 5ème. Ces jeunes filles découvraient également la compétition et se sont fort bien comportées. Ces deux équipes sont qualifiées pour la finale interdépartementale qui se déroulera les 19 et 20 mai à Tulle.
Chez les masculins ; dans la catégorie Performance, à finalité nationale, l’équipe Nationale B 12 ans et plus avec Gabin Brotier, Natai Chauvet, Jody Elliott et Valentin Aupit, monte sur la deuxième place du podium. Ils devront améliorer les anneaux et la fixe pour envisager rivaliser avec les meilleurs. Mais ils sont sur la bonne voie. Le travail finira par payer. Ils pourront le prouver lors de la finale interdépartementale des 24 et 25 mars à Limoges.
En Fédérale B ; l’équipe des 7 – 9 ans, composée de Louca Deschaises-Cassaigne, Johan Chatagner et Mathéo Ribereau, pour leur première compétition officielle ont assuré une belle prestation et sont champions départementaux ! En Fédérale B 10 – 13 ans ; Antoine Banchereau, Gabin Faure et Chris Graulier ont, malgré quelques frayeurs, réalisé un beau parcours et montent sur la deuxième marche du podium. Ces deux équipes participeront à la finale interdépartementale les 19 et 20 mai à Tulle.
Merci à Stéphane Barreau, Gabin et Baptiste Brotier, Hugo Médard, Adeline Hakim, Claire Bossuet-Arcelin et Romane Lastère pour le jugement et à Fabrice Dauvel et Nicolas Couteau, les entraineurs. Félicitations à tous et à bientôt sur les prochains plateaux de compétition !